Cycle Vivre et Grandir Ensemble (Témoignage)

“ Etre parent peut donc devenir une passion. Accompagner un enfant est un véritable privilège, un défi captivant qui mobilise le meilleur de nous-même, et nous amène à récupérer de la vitalité et de la joie de vivre. Les remises en questions qui ne cessent de s’imposer nous poussent à aller toujours plus loin, à en apprendre toujours plus sur nous-même…“
Extrait du livre “Une nouvelle autorité sans punition ni fessée“ de C. Dumonteil-Kremer

8 ateliers pour se reconnecter à soi et à son enfant, et vivre une parentalité joyeuse, harmonieuse et sereine.

Créé par Catherine Dumonteil-Kremer, auteure de « Élever son enfant autrement », « Poser des limites à son enfant et le respecter », « Jouons ensemble autrement », …

C’est un espace ressource et ressourçant, où vous y expérimenterez, dans un cadre sécurisant et bienveillant, l’écoute, le soutien auprès d’autres parents et des outils concrets. Grâce aux apports de la formation et aussi grâce à l’énergie du groupe, un chemin vers la transformation s’ouvrira à vous pour vivre une parentalité joyeuse, harmonieuse et sereine.

Atelier 1    L’écoute, le soutien
Atelier 2  
Les Besoins physiologiques
Atelier 3  
Mettre la joie au centre de la famille
Atelier 4  
Accompagner les pleurs et les colères
Atelier 5  
Poser des limites
Atelier 6  
Quand la colère nous emporte
Atelier 7  
Comment les enfants apprennent ?
Atelier 8  
Renaître à soi-même en accompagnant ses enfants

Cycle de 8 ateliers de 3h chacun (un atelier tous les 15 jours environ). Les participants s’engagent à participer aux 8 ateliers.

Il s’adresse à tous les parents, seuls ou en couple, beaux-parents, grands-parents et toute personne, famille ou professionnel, en lien avec des enfants, de la naissance à l’adolescence, et se déroule sans la présence des enfants.

Tarif : 30€ l’atelier de 3h avec un engagement sur les 8 ateliers, soit 60€/mois pendant 4 mois

Lieu : Castanet et Auterive

Vous êtes suffisamment nombreux pour former un groupe, je me déplace dans votre commune.

Dates des prochains cycles VIVRE ET GRANDIR ENSEMBLE : ici

Infos et inscriptions  : me contacter.

Des parents témoignent…

“ Ca a été pour moi une vraie prise de conscience !

« J’ai vraiment pris conscience de ce que pouvait apporter l’écoute dans la communication avec les autres, tant au niveau professionnel que personnel, et du mal que pouvaient faire des petites phrases que l’on dit à l’autre parce qu’on est agacé par une situation.  Ça a été pour moi une vraie prise de conscience ! Il y avait déjà les prémices de quelque chose avant de démarrer ce cycle, mais partager l’écoute pendant 4 mois, la mettre en pratique de façon quotidienne m’a permis de me l’approprier.
Je sens que j’ai encore du travail à faire sur la qualité de mon écoute, mais ça m’apporte déjà beaucoup, pour moi et pour la qualité des relations avec mon entourage. Ça a révolutionné beaucoup de choses autour de moi et je vais veiller à ce que cette révolution continue.
Je me sens moins agacée lorsqu’une discussion prend une tournure désagréable. J’arrive maintenant à détecter ce moment où le tournant approche. Je me mets alors en mode écoute, et de ce fait, j’évite ces tensions que l’on crée lorsque l’on est agacé, ces mots qui nous dépassent et qui peuvent faire du mal sans qu’on le veuille.
Grace à ce cycle, le jeu est également venu révolutionné nos relations : nous faisons davantage de jeu avec nos enfants, nous leur accordons un moment dédié, et non comme avant un moment en seconde ligne lorsque nous avions le temps. Maintenant, nous mettons les jeux avec nos enfants prioritaires sur les tâches quotidiennes, et les bénéfices sont visibles : plus de calme dans la maison, des comportements plus apaisés chez nos enfants. On s’installe pour jouer, on est présent pleinement, et les états de tous se modifient. Même le mien !
J’ai également appris à connaitre ma colère, ses signes avant-coureur, et mes petits trucs qui stoppe son escalade, ramène une ambiance plus sereine chez tous, pas seulement chez moi ! Car j’ai bien pris conscience aujourd’hui que ma colère, mon état en général, avait des répercutions sur mon entourage. »
Claire

lotus-1889805_640