Témoignages

Les parents témoignent…

“ J’ai vraiment pris conscience de ce que pouvait apporter l’écoute dans la communication avec les autres, tant au niveau professionnel que personnel, et du mal que pouvaient faire des petites phrases que l’on dit à l’autre parce qu’on est agacé par une situation. Ça a été pour moi une vraie prise de conscience !  Je me sens moins agacée lorsqu’une discussion prend une tournure désagréable. J’arrive maintenant à détecter ce moment où le tournant approche. Je me mets alors en mode écoute, et de ce fait, j’évite ces tensions que l’on crée lorsque l’on est agacé, ces mots qui nous dépassent et qui peuvent faire du mal sans qu’on le veuille.
Claire

“Il y a eu clairement un gros changement dans notre famille par rapport au jeu. On joue maintenant avec notre fils, et ça amène de la joie.
Je suis très heureuse d’avoir rencontré de si belles personnes à travers ce groupe. Un véritable lien s’est créé. Et si un jour ça ne va pas, je n’hésiterais pas à appeler un des membres de mon groupe pour y trouver du soutien. Je me sentirais en confiance.
Anne-Cécile

“C’est assez incroyable : malgré mes lectures depuis plus d’une dizaine d’année sur l’écoute active, j’ai enfin pu comprendre et apprécier les bénéfices d’une telle écoute en un atelier ! Aujourd’hui grâce aux échanges durant ce cycle de 8 ateliers, je suis capable de la pratiquer quotidiennement ce qui me permet de vivre pleinement avec mes enfants et mon entourage, famille et amis. J’ai appris à être présente, juste là et c’est magique ! J’ai beaucoup beaucoup enrichi mes relations avec le monde qui m’entoure. Je retiendrai aussi de ce cycle comment gérer mes priorités et trouver mes propres solutions pour combler mes besoins. Merci encore d’avoir contribuer à embellir ma vie !
Un chaleureux merci à Hélène et mon groupe avec qui j’ai grandi tout au long de ces ateliers.
Danie

“Partager avec d’autres parents m’a permis de me sentir moins seule dans mon vécu de maman. Le fait d’avoir une démarche d’accompagnement similaire, de pouvoir vider mon sac, sans jugements, avec une véritable écoute, m’a fait beaucoup de bien.
J’ai pu comprendre aussi certains comportements de ma fille et trouver mes propres astuces pour l’accompagner avec respect et apaiser l’ambiance à la maison.
J’ai appris à lâcher prise sur certains points, pour le bonheur de notre foyer !
Laetitia

“Grace à ces cycles, j’encre en moi mon envie de poursuivre mon voyage sur le chemin de la bienveillance, d’être encore plus disponible pour mon enfant, plus à son écoute.
Les temps d’introspection lors des rencontres n’étaient pas évidents au début, mais j’ai pu mieux comprendre certaines choses, dont cette nécessité de continuer à travailler sur moi, sur l’enfant qui sommeille en moi.
Je me suis sentie souvent seule dans ma vie, mais je sais aujourd’hui, que j’ai des personnes de confiance autour de moi qui sauront être disponible pour écouter mes émotions en cas de besoin et me faire sentir entourée.
Alexandra

“J’ai passé 10 ans à travailler en pensant écouter, 10 ans aussi à côtoyer des psychologues pour me sentir mieux intérieurement. Ces ateliers ont été pour moi une révélation et une thérapie. J’ai enfin compris ce qu’est la véritable écoute, les bienfaits que ça me procure. Aujourd’hui, je en pourrais plus m’en passer !
Je me sens plus zen, j’accueille plus, je m’énerve moins
Christelle

“J’ai eu beaucoup de plaisir à participer au cycle Vivre et Grandir Ensemble proposé par Hélène. J’y ai trouvé des êtres bienveillants et accueillants, qui m’ont permis d’avancer à grand pas dans ma vie. J’y ai trouvé également des oreilles attentives qui m’ont permis de dire mes émotions, de me libérer de poids du passé, de voir plus clair dans ma vie actuelle et d’établir des priorités. Le sens du partage, l’attention des autres. Laisser tomber pour une parenthèse rafraîchissante la peur des jugements, le combat et le rythme artificiel de la vie.
Julie