Connaissance de soi

Rituels de passage pour célébrer les naissances

 

REtraite

Au programme :
Danser de manière libre et intuitive
Méditer (pleine conscience, méditation en mouvement d’Osho, dans un labyrinthe chartrain …)
-Découvrir des pratiques énergétiques qui vous rechargeront au quotidien (qi gong, yoga, médecine énergétique, EFT, automassages…)
-Libérer ses émotions (en particulier en petits cercles de parole)
-Exprimer sa créativité (peinture, dessin, collage, écriture…)
-Se détoxiner (possibilité de faire une cure de jus, de cru, une monodiète ou un jeûne. Des extracteurs de jus et blenders seront à disposition)
… plus quelques délicieuses surprises….

Offrez-vous une retraite ressourçante de 4 jours / 3 nuits !

Plus de 20 heures d’ateliers riches, puissants, transformateurs… 

 

Atelier Danse libre et intuitive

Je vous propose une exploration du mouvement et du rythme à ma manière. Quelques heures de danse instinctuelle à expérimenter sans attendre, pour recontacter ce qui est libre, sauvage et indompté en nous. Se libérer, s’écouter, se recharger…

La Danse des 5 Rythmes® nous invite à explorer cinq qualités fondamentales de notre énergie, cinq modes d’être…en mouvement :
> Flowing : avec le fluide, notre danse trouve ses racines, se relie à la terre. Notre corps expérimente ses appuis, se détend dans l’abandon de son poids à la gravité. Il entre dans ses spirales, dans la continuité de ses courbes. C’est le rythme de la réceptivité, du contact profond avec notre ressenti, de l’accompagnement souple de ce qui est.
> Staccato : le staccato nous fait rencontrer notre force. Le mouvement y trouve la clarté, la direction, le défini des formes. C’est le rythme de l’expression de qui nous sommes, de la mise en action, de l’engagement, de l’ardeur qui nous porte en avant.
> Chaos : dans le chaos nous apprenons à lâcher le contrôle, à faire confiance à l’imprévisible. Le corps entre en vibration pour ouvrir de l’espace entre nos os, nos cellules. Le chaos nous lave et nous régénère, nous mène aux portes de la transe, libère notre part sauvage.
> Lyrique : le Lyrique nous enseigne la légèreté, l’envol, le jeu, la spontanéité, la magie d’être multiples. Dans cet espace, nous ne dansons plus : nous sommes dansés.
> Stillness : dans la quiétude, la danse s’intériorise, expérimente l’arrêt habité de présence. Le mouvement ralentit, le geste se pose sur la densité palpable de l’air. Nous percevons la vibration de notre silence, la subtile résonance de l’immobilité en mouvement.

(Source : site d’Amélie Schweiger http://www.lesviesdansent.fr )

3 heures non-stop ou entrecoupées de pratiques créatives de collage / écriture selon la formule.